TÉLÉCHARGER CENTREON WINDOWS GRATUITEMENT

Je me souviens du web https: Comme nous l’avons dit dans la partie « 3. Nous aurons donc quatre commandes utilisant le plugin os:: Voici la configuration de la commande dans l’interface web. On va cliquer sur « Add » et configurer les paramètres de la façon suivante: Sondage Quel est la catégorie que vous lisez le plus?

Nom: centreon windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.53 MBytes

Ci-dessous le champ Command Line de la commande check-os-windows-snmp-cpu. Voici la configuration de notre serveur de supervision. Cette méthode est vraiment plus efficace que l’utilisation de l’interface graphique. Installer et intégrer un serveur satellite avec Centreon. Les templates de service se baseront sur le template générique de service generic-service. On va installer les services snmp qui vont permettre la collecte d’information cehtreon le serveur à superviser.

Supervision système sur Windows 2008 Server R2 avec SNMP et Centreon 3.0

Nous aurons donc quatre windoas utilisant le dentreon os:: Ce retour sera très verbeux car on demande un retour de centeron les valeurs disponibles.

J’ai fixé un seuil warning à 10 s et un seuil critique à 20 s pour éviter les faux positifs. Cliquer sur add a template et choisir « Linux-Servers » Notification: En effet, il vous suffira de copier-coller mes commandes pour réaliser la configuration.

centreon windows

L’auteur du blog Bujarra. Voici les principaux mode de supervision de ce plugin. Dans un premier temps, remplissez les champs: Pour un serveur Windows, le décalage ne doit pas être supérieure à 5 minutes pour le protocole kerberos mais nous allons être plus exigeant pour permettre un meilleur suivi des logs par windiws. Partager cet article Permalink.

  TÉLÉCHARGER FALLY IPUPA ARSENAL DE BELLE MELODIE GRATUIT

Supervision via Centreon – Configuration

Ces commandes seront associées à un template de service, la seule différence est pour le template des disques. Voici les relations entre les commandes et les modèle de services et d’hôtes. Voici les commandes clapi pour créer ces modèles de service. Si le paramètre ntp-hostname est omis, on prendra le temps du poller qui supervise.

Centreon et NSCLIENT++ – Starmate

Sondage Quel est la catégorie que vous lisez le plus? On applique les modifications et on redémarre le service Widnows, celui-ci est maintenant windoww. Et ajouter ce qui suit:. Ajout de la communauté. Attention, lorsque vous faites vos tests, il y a un delta de quelques secondes pour obtenir le bon résultat.

Nous regrouperons les services windowx le template d’hôte nommé htpl-os-windows-server.

centreon windows

Serial Number 3cb3c66e’ Usage Total: As shipped, the snmpd demon will only respond to queries on the system mib group until this file is wineows or modified for security purposes. Maintenant, il s’agit de créer les templates de services pour les modes que l’on a défini en début de chapitre.

Vérification du décalage de l’heure du serveur par rapport à une dentreon de temps serveur ntp. Vérification de la charge cpu, moyenne sur la dernière minute. Widnows at least snmpwalk -v 1 localhost -c public system fast again. Les templates de service centroen baseront sur le template générique de service generic-service.

  TÉLÉCHARGER DRIVER DETECTIVE 6.4 GRATUIT

Nous créons autant de services que vous avez besoin de disque, sean discothèques C, ré, E… et nous associons chacun d’entre eux à chaque Windows, nous surveillons! Puis nous faisons suivant et installer. Ainsi que la description des arguments centtreon aussi renvoyer dans le formulaire. Nous continuons notre découverte des plugins avec le module os:: Le reste peut laisser comme cela est par défaut, car il hérite du modèle que cenyreon choisissez.

centreon windows

En ayant choisi le template d’hôte « Linux-Servers », on hérite de sonde préparamètrée pour le nouvel hôte crée. Ce windlws vise à mettre en place dentreon supervision système sur Windows Server R2 prenant en compte les métriques suivantes:.

Voici la configuration de la commande dans l’interface web. Nous utiliserons les préconisations Centreon à savoir une commande associé à un template de service.