TÉLÉCHARGER LE TRAITRE DU TEXAS

Outre Robert Ryan, parfait dans un personnage assez complexe, Julie Adams superbement photographiée ne manque pas non plus de talent et tous les seconds rôles sont parfaitement campés, Raymond Burr en tête, infect à souhait. Mais à ce moment de l’intrigue, Dan a dépassé toutes les bornes et s’est transformé en un véritable salopard que nous avons appris à détester, spoliant et tuant sans vergogne les fermiers et les notables qui se mettaient en travers de son chemin, venant même d’assassiner l’un de ceux qui lui avaient mis le pied à l’étrier. Les personnages interprétés par Robert Ryan, Rock Hudson et James Arness sont sur le chemin du retour après avoir combattu dans les rangs des Confédérés. Robert Ryan, grande figure du western, qui s’illustra plus tard sous la direction de Sturges « Sept secondes en enfer » et de Peckinpah « La Horde sauvage » , campe ici un de ses meilleurs rôles en cowboy ambitieux et prêt à tout pour parvenir à ses fins. Après avoir fait la guerre dans les rangs sudistes, deux frères rentrent au ranch paternel.

Nom: le traitre du texas
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.56 MBytes

Neil Rock Hudsond’un naturel débonnaire, est ravi de rentrer au pays ; éternel optimiste, il a déjà oublié les conflits pour pouvoir faire table rase du passé et se tourner vers l’avenir qu’il conçoit tranquille et laborieux au sein du ranch familial. Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Un personnage complexe pour Robert Ryan qui a perdu malgrè lui, cette gènèrositè, cette comprèhension qu’il avait au dèbut du film! Les personnages interprétés par Robert Ryan, Rock Hudson et Ud Arness sont sur le chemin du retour après avoir combattu dans les rangs des Confédérés. Budd Teaxs en profite alors brièvement pour nous offrir des plans identiques à ceux du Red River de Howard Hawks mais en Technicolor ; le troupeau ayant traversé le Rio Grande, nous voilà dans la « Zona Libre », territoire-frontière dominé par un renégat mexicain qui s’est fait élire Général et qui achète le bétail et les autres biens en fixant lr ses prix.

  TÉLÉCHARGER BRUIT DE PETARD GRATUIT

Cohen pour Universal International. Activité sur ce film.

Le Traître du Texas – Film () – SensCritique

Boetticher fasse dans le grandiloquent. Un Western méconnu qui mérite attention. Robert Ryan, le cow-boy Grande figure du film noir des années 50, Robert Ryan a également joué dans de nombreux westerns.

Je ne raconte pas la suite mais « Le traitre du Texas » se suitavec captivation.

Derniers Avis sur Le Traitre du Texas

La mise en scène est déjà imparable, d’une efficacité à toute épreuve dans ttexas séquences d’action les coups font très mal et remplie de plans superbement travaillés ; et dès lors, le cinéaste prend son temps à filmer les paysages et les décors, ce qui est bien appréciable.

En revoyant près de 30 ans après ce western, je mesure ô combien Budd Boetticher a apporté au genre qui me passionne depuis toujours, car avec le budget souvent très modeste qu’on lui allouait ici Universalil vous plantait un décor et brossait le portrait des personnages principaux en 10 minutes, et ceci sans paraitre gauche ou mal foutu.

le traitre du texas

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Lire la critique de Le Traître du Texas. Un personnage complexe pour Robert Ryan qui a perdu malgrè lui, cette gènèrositè, cette comprèhension qu’il avait au dèbut du tfxas Dan ayant été arrêté, les habitants d’Austin, excédés par ses exactions, décident de le lyncher.

Dernières Critiques du film Le Traitre du Texas – AlloCiné

Mais l’époque ne correspond pas et puis ça aurait pas passé la censure, et puis comme c’est pas moi qui a écris le scénario ça finit pas comme ça. D’argent facile et d’une belle femme. En revanche quand l’action démarre, on a droit à une collection d’ellipses. D’ailleurs, les auteurs nous délivrent aussi une séquence assez étonnante qui fait tanguer nos plus profondes convictions. Ce long texaa possède un bon scénario et d’ mise en scène qui vieillit bien.

Texax scénario est très classique avec l’opposition texqs deux frères très différents l’un de l’autre.

  TÉLÉCHARGER RESSOURCES HUMAINES LAURENT CANTET

Annuaire de blogs Aide Centerblog Signaler un abus. On aurait par exemple aimé que soit développé la relation entre Ryan et Julia, et surtout que son ascension sociale soit mieux expliqué et illustré le passage avec le général mexicain nous arrive comme un cheveu sur la soupe. Trxitre sur Facebook Partager sur Twitter.

le traitre du texas

Les extérieurs sont également splendidement photographiés même si peu nombreux car le film, basé en quelque sorte sur le schéma des films de gangsters, se déroule avant tout dans les intérieurs de saloons, des salles de jeux, des tribunaux, des salons, des banques ou des bureaux.

Le Fleuve de la dernière chance.

Le Traitre du Texas

Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Ce film très manichéen retient l’intérêt de bout en bout. Nous non plus en fin de compte, mais tout cela nous aura néanmoins déstabilisés quelques instants.

Neil veut retourner au ranch aider son père, un éleveur modeste et probe. A Austin, les fortunes se font taitre 48 heures.

Ryan, le héros de ce film nous entraîne dans ce véritable film de gangsters mais qui se déroule dans le contexte d’un pur western. Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 critiques. L’un veut traiitre tout naturellement sa place, l’autre veut gagner beaucoup d’argent le plus rapidement possible Robert Ryan, ambitieux et prêt à tout pour arriver à ses fins; Rock Hudson, idéaliste et croyant dans des valeurs morales que son frère récuse.

Hudson est un peu effacé mais le méchant est incarné par R. D’autres critiques sur thisismymovies. Même la belle Julia Adams – qui se rèvèlera deux ans après dans le mythique « Creature from the Black Lagoon  » – ne pouvant rien y faire!